jeudi 2 juin 2016

Médical





Premier temps

Les vaccins: Fièvre jaune, Hépatite A et Typhoïde après consultation d'un médecin spécialisé "voyages" qui avertit que le vaccin contre la fièvre jaune tue une personne sur 250 000 (plus de chance que de gagner au loto), qui nous a prescrit des médicaments spécifiques (mal des montagnes, paludisme, antibiotiques spécifiques et à large spectre, anti-inflammatoires divers, anti-diarrhéiques divers, antihistaminiques, adrénaline injectable, antidouleurs sérieux genre morphiniques, etc...etc...) et donné quelques conseils selon les pays visités.

Ce médecin a précisé sur son ordonnance les dénominations internationales des molécules des médicaments que nous emporterons ou dont nous pourrions avoir besoin.
Pas fait le vaccin contre la rage malgré ses conseils, en plus ça coûte un bras tous ces vaccins.

Voir le site    www.astrium.com  et la boutique du site pour les moustiquaires, répulsifs peau et vêtements, désinfection de l'eau et divers produits.

Ses quelques autres conseils:
- on peut mâchouiller sans crainte en Bolivie de la feuille de coca, ça aide à supporter le mal des montagnes.
- ne pas marcher pieds nus surtout dans l'eau
- ne pas manger de viande crue et encore moins de la viande cuite qui serait froide
- attention aux attaques de personnes
- attention aux fous furieux de conducteurs étrangers
- attention aux éboulis sur les routes en temps de pluie sur les nombreuses "routes de la mort" en AmSud.

Mais bon si vous vous rendez par exemple sur le site canadien des affaires étrangères, vous constaterez que la France fait partie des pays à éviter...


Deuxième temps, visite chez le dentiste (dents de rechange)

Troisième temps, confection de la trousse à pharmacie avec les médicaments prescrits, du nécessaire à couture, des pansements divers, tulle-gras, désinfectants etc...

Bon ça, c'est fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire