mardi 4 octobre 2016

Escale à Puerto Madryn et Doradillo

3 octobre

Nous avons donc quitté la péninsule Valdez et filé vers Puerto Madryn via l'YPF où les pompistes nous indiquent une station de lavage des véhicules au karcher.

Nous la trouvons et le camion retrouve sa couleur. Nous trouvons également un magasin d'alimentation pour chiens et une nouvelle gamelle verte vient satisfaire Antivol.
Le linge est laissé à la laverie, nous pourrons le récupérer demain soir au plus tôt.
En effet en Argentine nous n'avons vu aucun "lavomatic" comme en France.
Le camping ACA est ouvert, peu peuplé, et c'est avec plaisir que nous trouvons des douches chaudes et un wifi correct fonctionnant jusqu'au camion!
275 pesos la nuit tout compris et le sympathique gérant nous fabrique lui-même un adaptateur électrique pour notre prise de rallonge avec terre. Nous n'arrivions pas à en trouver dans le commerce depuis des jours.
Il faut savoir qu'en Argentine et en Uruguay les prises domestiques femelles 220V ont le même écartement qu'en France mais les trous sont plus petits. Nos prises mâles sans terre (téléphone, tablette) rentrent sans soucis mais ce n'est pas le cas pour celles avec terre (ordi, rallonge).



4 octobre

Ravitaillement  effectué, linge propre récupéré, nous avons RDV avec les Oukilay pour bivouaquer à Playa Doradillo. BBQ sorti pour de bonne grillades et des bananes au chocolat...
Les 4 filles n'arrêtent pas de jouer, à quelques mètres des baleines qui longent la plage tranquillement. C'est un vrai plaisir de se retrouver et de partager nos sensations depuis le départ.
Ils sont émerveillés tout comme nous par les paysages, la faune, la flore, malgré un vol à Posadas qui les a dépossédé de leur ordinateur et tablette... Nous leur donnons films et musiques.



Demain nous irons à Punta Ninfas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire