dimanche 18 juin 2017

Glacier National Park

Yellowstone dont les paysages nous ont émerveillés est derrière nous, direction désormais le parc de Glacier, à l’extrémité nord des USA.


Les kilomètres défilent aux USA...nous nous remémorons souvent les journées en Bolivie où nous peinions à faire nos 50 kms journaliers. Désormais, tout nous parait facile : 400 à 500 kms par jour à la cool, les laveries automatiques et les Walmart dans toutes les villes...plus facile donc mais également moins "d'aventure".
Pour notre bonheur, les bivouacs en pleine nature sont très répandus et nous y retrouvons ce petit coté aventureux et inédit que nous aimons tant.


Toujours les mêmes activités....



Le 9 juin, Ioverlander nous propose un joli bivouac non loin de notre route. Le nom de ce spot nous intrigue : Garnet Ghost Town secret spot....aucune info sur nos guide dur une éventuelle ghost town dans les parages. Forcément, nous filons vers ce bivouac en empruntant une vingtaine de kms de piste. Effectivement, le panorama est exceptionnel :

Garnet Ghost Town secret spot
Nous laissons le Master au bivouac et partons découvrir les environs...Une surprise nous attend !

La ville fantôme de Garnet


La ville de Garnet a été construite par des colons au début des années 1860 et a profité des gisements d'or et d'argent pendant quelques courtes années avant de subir un important incendie en 1912. Une trentaine de bâtiments sont néanmoins toujours debout, nous avons profité du temps maussade pour déambuler parmi eux et en apprendre davantage sur la vie des colons et chercheurs d'or.

L'un des nombreux saloons...fermé, dommage on avait soif.

Intérieur très chic pour le grand hôtel Wells 

Intérieur plus rustique pour les "cabines" construites très rapidement, l'important étant de trouver de l'or rapidement.


Les latrines communes...

Mon nouveau four
A nouveau le Master avale les kilomètres et le 10 juin, alors qu'une vague de chaleur envahit la France, nous faisons un feu pour nous réchauffer dans la Lolo National Forest. (On avoue, nous sommes arrivés ici à cause du nom... Et on a bien fait !)

Un lac, du bois, de la viande à griller et une dernière bouteille chilienne...what else ?


Nous avons créé ce bivouac que nous appelons "The spot" au bord du Hidden Lake

Nous profitons d'un dernier bivouac absolument magique avant d'entrer dans Glacier National Park


Bivouac toujours ioverlander "Free campsite on Hungry Horse Lake" 


Le 13 juin nous entrons dans Glacier National Park sous des trombes d'eau. Rien de grave... il y a toujours du linge sale en attente dans le camion...nous trouvons facilement une laverie et y passons une partie de notre matinée.
C'est ici que nous faisons la connaissance de Dean...Un joyeux septuagénaire, ancien professeur d'histoire puis directeur de lycée en passant par la case gérant de restaurant asiatique. On discute, on discute, il nous donne plein de bonnes idées pour visiter le parc qu'il connait comme sa pocheet puis tiens, il nous propose de nous conduire voir ses coins secrets. Nous acceptons la proposition avec joie. Et c'est comme cela que nous avons passé 3 merveilleuses journées en compagnie de Dean THE connaisseur de Glacier.


Sous la pluie mais avec le sourire !


Observation des ours.

Randonnée de Many glacier










L'herbe à ours, appelée ainsi parce que les premiers "blancs" à l'avoir décrite la voyaient souvent non loin des ours et pensaient qu'elle était un de leur aliment, ce qui n'est pas le cas.






Des ours partout qu'on vous dit !



Lac Bowman


Nous prenons un dernier repas tous ensemble, puis c'est le moment des "au-revoir".
Encore merci Dean de nous avoir transmis ton émerveillement pour ce parc exceptionnel.

2 commentaires:

  1. THANK YOU. The time spent with Sondra, Julien, and esp. twins Lalie and Celeste were some of the most memorable for me, regardless of Location! Time spent with the family was wonderfully informative and enjoyable. Talking with Sondra, having her interpret for J, C, and L was truly a pleasure.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Dean ! Yes the time we spent together was really wonderful ! You are such a generous and fun man ! Hope you still have fun in Glacier. We think very strong to you...

    RépondreSupprimer