mardi 1 novembre 2016

Le Fitz Roy

31 octobre

Direction maintenant El Chalten qui est la petite ville de départ des randonnées dans le parc national avec son emblématique pic, le Fitz Roy.
300 kms au programme et nous ne nous quittons plus avec nos amis les Courtiseurs. Les paysages sont toujours à couper notre souffle mais pas celui du vent, toujours à l'Ouest. La conso grimpe à 16 litres face au vent à 70 km/h. C'est cher El Chalten...

Nous comptons bien voir le Fitz Roy de près et c'est après 4 h de montée que nous pourrons l'admirer en compagnie de son lac gelé à sa base. Sauf Céleste qui restera au camion car sa blessure de l'avant veille la fait boiter un peu.
Nous avons de la chance car la météo est avec nous une fois de plus.

Les gardiens de parc nous avaient prévenu, le vent en rafales peut être dangereux en faisant tomber voire voler les humains... Nous verrons un canadien tomber et ne pas réussir à se relever !
Nous prenons donc notre casse-croûte derrière des rochers.

Le soir même nous reprenons une bien mauvaise piste sur 35 kms jusqu'à Lago Desierto, mais la pluie est arrivée et nous n'avons pas grand chose à raconter dans ces conditions...

Maintenant nous visons un retour au Chili pour parcourir la célèbre carretera australe N°7 !

La petite vidéo des Courtiseurs qui nous mâchent le travail :