dimanche 5 mars 2017

Panama

Du samedi 25 février au 4 mars

Notre avion nous dépose le 25 février à l'aéroport de Panama City, la capitale du pays. Nous rejoignons le centre ville, toujours accompagnés de nos fidèles Courtiseurs. 
C'est Carnaval !!! 



La ville est bondée et la recherche d'un hôtel à pieds et sous nos sacs à dos s'avère très compliquée...En début de soirée, Gwen nous dégote avec brio un hôtel avec piscine à prix raisonnable. (Hôtel Aramo ajouté sur Ioverlander)

Le dimanche est consacré à la visite de la ville et de ses quartiers très contrastés. 

Les vieilles pierres dans le quartier historique


Les fameux panamas...fabriqués en Equateur

Vue sur le quartier des affaires et ses immenses buildings


Nous tentons de récupérer le Master au port de Colon le lundi comme promis par notre transitaire...choux blanc ! Avait-il oublié qu'en cette période de Carnaval, TOUT, absolument TOUT est fermé ? Du lundi au mercredi, pas de douane, pas de banque, pas de restaurants hormis les fast food... 
Un peu fâchés de cet aller-retour inutile à la vilaine ville de Colon, nous nous consolons en profitant de l'énorme espace de notre chambre d’hôtel, de la clim, de nos amis et du carnaval (tant qu'à faire...). 

Le carnaval en vidéo ! 

Il fait 37°, nous nous mêlons aux festivaliers et profitons de l'arrosage général..

trempées...


Après "la maîtresse en maillot de bain"...le prof en caleçon de bain !





























A leur tour, Lalie, Céleste, Samuel et Thomas ont été interviewés par Eric Lange pour l'émission "Allo la Planète".
Ils nous ont gentiment mis à la porte afin de pouvoir lui parler à huis clos... Nous ne découvrirons leurs propos que 15 jours plus tard.

Le lien vers l'interview des enfants à partir de 26'40

Les enfants célèbrent leur interview




















Les restaurants sont à nouveau ouverts le mercredi soir et les Courtiseurs en profitent pour se rattraper du coup du KFC. Ils nous invitent dans un restaurant Libanais où nous fêtons avec allégresse la réussite de Gwen à son entretien d'embauche. A la rentrée, les Courtiseurs seront Mexicains et Gwen enseignera en maternelle dans l'école française de Mexico. Après 3 jours de tristes fast food, ce restaurant nous fait un bien fou et Céleste le considère comme son meilleur depuis le début du voyage... C'est dire ! 

Le 2 mars, nous faisons un second voyage en bus jusqu'à Colon accompagné cette fois des courtiseurs. Ils récupéreront leur camping-car qui a fait la traversée Carthagène-Colon en Roro tandis que le Master est passé en container.
Dès notre descente du bus nous filons en convoi pédestre acheter l'assurance nécessaire à la récupération des véhicules. Des policiers en tenue viennent nous aborder et proposent de nous escorter car que les rues de la ville sont vraiment dangereuses pour les touristes. Nous acceptons et notre petit groupe traverse la ville suivi par une voiture de police. 


L'assurance en poche, c'est en taxi que nous rejoignons le port et visitons les divers services et bureaux. Moyennant 400 US$, beaucoup de patience et un zeste de négociation, nous obtenons la dizaine de tampons et signatures nécessaires pour pouvoir enfin récupérer le Master.

Où on nous annonce qu'il nous manque quelques documents et qu'il faut se montrer trrrrès aimable pour que la douanière fasse papiers et photocopies à votre place.


Libérééééés, délivréééés...bientôt !


Quand tu te mets à genoux devant une vitre sans teint et que tu lâches 400 US$

A 14 h Julien débarque enfin sur le port au volant du Master. Quelques dernières formalités et le plaisir de la route est à nouveau à nous.

Nous bivouaquons en compagnie de nos amis dans une station essence, l'objectif aujourd'hui étant de nous éloigner de Colon. Le lendemain, départ différé des 2 camions et rendez-vous donné à un point Ioverlander que ni les uns ni les autres ne trouveront...Sans moyen de communication, nous ne nous retrouvons pas et chaque famille suivra désormais son propre itinéraire.

Second bivouac au Panama


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire