vendredi 28 avril 2017

Grand Canyon et Page

En ce 23 avril nous ne traînons à Flagtsaff que quelques heures afin de communiquer un peu avec la famille et les amis qui vivent un jour électoral pénible.


Un coup de laverie pour repartir sur des bases propres, et direction Grand Canyon.

Un jeu d'arcade d'antan pour occuper à la laverie.
Le premier jour un temps un peu gris et un vent froid nous font avaler rapidement à pied le sentier qui longe le canyon vers l'Ouest.



Soit presque 2 milliards d'années pour cette roche du fond du canyon
On s'amuse toujours avec les nombreux avertissements en tous genres... Ici une dangereuse poubelle!
Voyez ce temps gris !

Pour la nuit nous trouvons un emplacement (toujours gratuit) en s’enfonçant un peu dans Kaibab National Forest qui borde la National Park. Lard grillé au menu.
Le lendemain le soleil est au RDV malgré une petite pluie la nuit qui nous fera sortir du bivouac à 4h du matin pour ne pas s'embourber.
Nous finirons la nuit sur un petit parking au bord du Grand Canyon et le panorama du matin à l'ouverture de la porte est fantastique.

Nous nous attaquons ensuite à une petite rando donnée entre 4 et 6h qui descend vers le canyon sans toutefois atteindre le Colorado, 1400 mètres plus bas.
Il s'agit du fameux Bright Angel Trail

Début de la rando, en haut
Bas de la rando
La remontée
Bref en 3h15 c'était plié et 4 douches plus tard au "Service Center", nous repartons dare-dare jusqu'à Page et son Lake Powell pour bénéficier du soleil de fin d'après-midi dans le dos.

Le Grand Canyon c'est beau, tellement démesuré et fréquenté que nous n'essaierons même pas de jouer les apprentis photographes. Suffisamment de beaux clichés existent sur la toile.

En fin de journée nous dormons sur le parking de Horseshoe Bend, lieu populaire où le Colorado a creusé le canyon en forme de fer à cheval.
Ça vaut le coup d’œil mais mieux vaut contempler cela en pleine journée avec le soleil haut pour éliminer les ombres.... Donc pas comme nous!

Horseshoe Bend



Les avertissements d'usage que nous aimons toujours beaucoup. Ici des toilettes sèches.


A Page nous nous renseignons au Visitor Center sur ce que nous pouvons faire dans le coin.
A part des sorties kayak/rafting/bateau/jetski sur le lac Powell ou le Colorado que nous ne pouvons nous offrir, il n'y a pas grand chose alors nous optons pour la découverte des pistes au nord du lac.

Barrage du lac Powell

Parking du Wallmart
C'est parti pour l'exploration...et l'aventure!



En suivant le fond d'un petit canyon, nous stoppons devant un bête obstacle mais qui concentre tous les ingrédients d'un plantage bien isolé : 2 marches espacées de l’empattement du camion avec du sable bien mou. Il faudrait passer avec de la vitesse au risque de toucher...alors demi-tour (pas simple).

Le dit obstacle à la con qu'on voit à peine.


Des amateurs de pistes de l'Utah bien équipés nous rendent visite au bivouac.
Ce soir là la viande grillée est vraiment succulente
Le lendemain nous partons vers Monument Valley, les panoramas de la route sont toujours exceptionnels.



2 commentaires:

  1. Bonjour à tous !
    Bravo pour votre périple que je suis avec grand plaisir !
    Merci de nous faire voyager et vibrer au travers de vos aventures magnifiques même s'il y a sans doute des jours de galère, cela met du piment. L'important c'est de réaliser son rêve !
    A suivre donc...
    Bisous à vous quatre.
    M.Françoise S. de Rennes

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Francoise ! Merci beaucoup pour ce message 😊 Le chameau va mieux depuis que nous lui avons installé ses nouveaux amortisseurs importés de France par Papa 😀 A très bientôt. Sandra et Julien

    RépondreSupprimer