samedi 17 septembre 2016

Montée vers Iguazu du 14 au 18 sept

15 septembre 2016

Nous repartons de notre unique bivouac en Uruguay pour passer la frontière avec l'Argentine au niveau de Colon. Formalités effectuées en 15 minutes, sans problèmes et douaniers sympas.
Contrôle et tamponnage des passeports, puis on donne le certificat d'importation temporaire uruguayen du véhicule et ils nous établissent un certificat pour l'Argentine.
150 kms de belles routes droites sans grand monde et sans rond-points !!!


Nous nous occupons du ravitaillement à Colon et pour ce faire il apparaît que les stations de carburants YPF sont bien pratiques.
D'abord le gasoil. Il y a du "euro 10" (avec 10 ppm de soufre ce qui se rapproche du gasoil européen).
Il est à 19,7 pesos le litre (1,16€). Nous le filtrons une fois sur deux bien qu'il soit très propre et mettons un peu d'additif Chameau.
Ensuite le plein d'eau potable (gratuit), quelques courses dans la boutique, des toilettes, des douches et la possibilité de passer la nuit.

Bivouac tranquille sur le petit port de Colon au bord du fleuve Uruguay.





16 septembre

Nous quittons Colon pour Santo Tomé, 535 kms de belle route droite à 90/100 et régulateur. Premières impressions du gigantisme du pays.



 Une rue de Santo Tomé

Bivouac encore au bord du fleuve Uruguay



17 septembre

325 kms jusqu'à Montecarlo où l'application magique "ioverlander" nous propose un bivouac au bord du fleuve Parana (frontière avec le Paraguay) au restaurant "Club de Pesca" tenu par un allemand.
Nous y passons une douce soirée et y mangeons très correctement à quatre pour 23€ !





Sur la route, petite escale à San Ignacio pour visiter des ruines jésuites où ces derniers installèrent au 17ème siècle des communautés Guarani pour les préserver de l'esclavage, en les évangélisant au passage. Ils vivaient là en auto-suffisance.


18 septembre

Il nous reste 130 kms pour rejoindre les fameuses chutes d'Iguazu qui assurément valent le détour et un article à elles toutes seules.

Depuis Montevideo jusqu'aux chutes, 1360 kms parcourus.

Beaucoup de contrôles de police sur la route, indiqués "corrupt police" sur ioverlander. Nous ne nous sommes faits contrôlés (uniquement les papiers) que 2 fois sans problème mais il faut dire que le fait de se savoir bien en règle donne une certaine assurance...

- bandes rouges réfléchissantes et disque 110 km/h à l'arrière
- extincteur avec manomètre non périmé
- 2 gilets fluo et 2 triangles de signalisation
- une pharmacie idem l'hôpital de campagne du coin
- un drap mortuaire blanc (véridique)
- phares allumés en permanence (obligatoire)






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