dimanche 11 septembre 2016

Punta Del Este...suite et fin

Les copains de la P'tite Tribu sont partis pour la capitale Uruguayenne...Bretons que nous sommes, nous avons décidé de rester et d'affronter la pluie à Punta Del Este. (Nous ne sommes pas en sucre !)

Nous avons occupé nos journées en balades et délires divers (merci les défis d'Eric ! ).
Lalie et Céleste se sont courageusement baignées dans la piscine (nous n'avons pas la température de l'eau mais ce n'était pas chaud chaud...)






Nous avons profité d'une des belles journées ensoleillées pour rallier le musée de Casapueblo par la plage. La visite de ce bâtiment qui était à la fois la maison, l'atelier et le musée dédié à Carlos Paez Vilaro nous a laissés rêveurs.



Cette semaine a également sonné le glas de la "rentrée" pour Lalie et Céleste. Leurs sourires radieux en disent plus que de longs discours... Notons toutefois que pour l'instant elles se consacrent exclusivement aux mathématiques dont les cours sont sur la tablette...les autres matières et les fichiers imprimés étant dans le camion...quelque part sur l'océan Atlantique sud.


Sandra s'est attelée à créer un nouveau levain afin de remplacer celui offert par Franck et Michèle (nos supers voisins boulangers) qui avait été oublié dans notre premier logement...pour l'instant "il bulle" (crise évitée de justesse...?).

Julien a joué au prof de maths et zieuté de longues heures son nouveau jouet : "l'Atlas de Rutas"

La météo nous a souvent empêché de nous promener (pluie + vent + froid) et donc de rencontrer les "locaux". Cependant, les contacts que nous avons eus ont tous été de jolis moments : beaucoup de personnes nous abordent et nous demandent d'où nous venons, nous invitent à revenir en été... Les habitants sont souriants et calmes. Monica, la serveuse du Lobo Suelto, un petit restau où nous déjeunions nous a même ramené à la maison pour nous éviter la pluie !

Demain nous partons pour une virée de 2h en bus en direction de la capitaaale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire